Montre T-Touch de Tissot

Tissot a lancé il y a quelques temps sa montre T-touch.On peut naviguer parmi les différents menus en exerçant une pression directement sur le verre.

En apparence la montre ressemble à une montre analogique avec un petit écran digital, mais en réalité, tout le cadran est intelligent, et réagit en fontion de la zone touchée (1 ou plusieurs pressions, dépendant de la fonction ou du menu souhaité).

Les fonctions de base, sont directement accessibles et facilement identifiables :

au milieu pour l’heure, à 12h pour la Meteo, 2h pour l’altimètre, 4h pour le chronomètre, 6h pour la boussole, 8h pour l’alarme, 10h pour le thermomètre. Lorsqu’une fonction est séléctionnée, les aiguilles s’alignent en direction de cette même fonction.

3 boutons physiques permettent de faciliter la navigation et les paramètrages (activation de la fonction touch, lumière, paramètrages de la boussole etc.)

Cependant, une petite critique quand-même, on a l’impression que pour maitriser les différentes fonctions de la montre, mais surtout les paramètrages, il faut garder à portée de main le manuel. Mais bien sûr les fonctions de base sont faciliment et directement accessibles !

Au final, c’est une belle montre, classe et high tech, orientée sport, mais aussi parfaite pour un quotidien business.

Les prix varient entre 480 Euros et 900 Euros.
Caractéristiques techniques (à titre d’information) :
Ecran / verre : Saphir tactile
Mouvement : LCD
Etanchéité : 100m (10 bar)

Pour plus d’infos visiter le site www.Tissot.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *