Google Glass, Android Wear et Apple Watch : des hauts et « débats »

D’un côté Google Glass : interdites des salles de cinéma aux Etats-Unis, Twitter abandonne son application, alors qu’elles sont testées par la SNCF.
De l’autre Apple Watch se fait désirer tandis-que Microsoft lance son bracelet connecté Microsoft Band.

 

Google Glass

Après le Royaume Uni, c’est au tour des Etats-Unis d’interdire les Google glass et autres objets connectés des salles de cinéma afin d’éviter les enregistrements pirates. En effet, les associations NATO et MPAA demandent une tolérance zéro.

A lire : Google Glass Interdits aux Etats Unis

A la SNCF on teste en condition réelle les Google Glass, le but étant d’améliorer l’expérience client. Les informations relatives au titre de transport ainsi que celles du clients s’affichent, afin de personnaliser l’accueil (un anniversaire par exemple). L’intérêt aussi étant d’augmenter l’efficacité lors de l’embarquement.

A lire : la SNCF teste les Google Glass
A lire : SNCF Lunettes connectées

Alors que des entreprises testent les Google Glass grandeur nature, Twitter a abandonné le développement de son application relative aux Google Glass. Pourtant, selon les utilisateurs, Twitter aurait été une des applis les plus adaptées aux Google Glass, laissant paraître les infos dans le coin de l’écran sans avoir à sortir son portable de sa poche.

A lire : Twitter abandonne les Google Glass

 

Smartwatch et Android Wear

Après Samsung, Sony, Nike, qui se sont lancés dans le « Android wear », c’est au tour de Microsoft de proposer son bracelet connecté Microsoft Band, principalement orienté fitness, qui est aussi bien compatible avec Android qu’avec iOS.

A lire : Microsoft Band

Quant à la Apple Watch, il faudra attendre 2015. Les modèles ont déjà été présentés, et certaines rumeurs (notamment sur l’autonomie de la batterie) se confirment. Toutefois, les avis sont pour le moment partagés.

A lire : Apple Watch

 

2 thoughts on “Google Glass, Android Wear et Apple Watch : des hauts et « débats »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *