Oakley : Lunettes de ski connectées

Est-ce que les Jeux Olympiques inspirent la High tech ?
A l’instar des Google Glass, ces masques de ski vont enregistrer vos performances sur les pistes, vous géolocaliser, vous permettre d’écouter votre musique, et tout ça bien sur, en connexion avec votre smart phone (Apple ou Android) !

Oakley, dont la réputation n’est plus à faire, a peaufiné son modèle de masque connecté et propose le masque de ski Airwave 1.5, développé en partenariat avec Recon Instruments.

Discrètement situé au coin inférieur droit du masque, tout en gardant la vue dégagée, un petit écran va vous indiquer les différentes informations relatives à votre parcours grâce aux technologies intégrées : GPS, accéléromètre, baromètre et gyrocapteurs. Vous pouvez donc visualiser votre vitesse actuelle, ainsi que les statistiques de vos parcours tels que la vitesse max, durées, dénivelés, nombre de sauts, géolocalisation (et géolocalisation de vos amis) etc.

La connectivité au smartphone se fait via bien sûr via Bluetooth et permet la notification des sms et appels, mais aussi l’interaction avec Facebook, sans oublier bien sûr le contrôle de votre musique.

La navigation dans les différents menus se fait grâce à la télécommande à attacher au poignet, et l’application « Oakley Airwave Snow » est téléchargeable gratuitement sur l’Appstore, ou sur Google Play.

 

Oakley a pensé ses lunettes pour être confortables, et bien sûr, lentilles polarisantes, en Plutonite® filtrant 100% des rayons UV et autres, protection antichoc, et plus encore, tout cela pour une protection optimale. La lentille est interchangeable, et le tout est livré avec une housse et une boite de protection, chargeur et câble USB.

2 modèles sont proposés : Blanc ou noir pour le « petit » prix de 649 Euros.

Oakley
Recon Instruments
Carbonnomads
Gadgetografo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *