Google Glass : Nouvelle version et applications en préparation

Les Google Glass sont encore en test. L’édition Explorer est la version qui est testée actuellement. Des modifications et des mises à jours ont été faites, depuis les premiers tests. Une nouvelle version plus ergonomique et qui prend en compte les premiers retours des testeurs (oreillette, verres correcteurs etc) serait en cours de préparation.

Commercialisation :

Les Google Glass ne seront toujours pas commercialisées avant fin 2014. En réalité, les testeurs n’ont pas le droit de revendre les Google Glass. En effet, au départ, Google désactivait les appareils s’ils s’en apercevaient. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Donc plus de crainte si on arrive à se les procurer. Le prix n’a toujours pas été fixé. Actuellement la version Explorer coute entre 1000 ET 1500 USD, mais selon des rumeurs, le prix de vente serait de 299 USD.

Applications :

Des applications existent déjà notamment pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…), magasines, plateformes e-commerce, sites de cuisine en ligne, etc. Mais aussi, d’autres applications sont en cours de développement, notemment une application de musique en partenariat avec une université aux Etats Unis, qui intègrerait un métronome, un lecteur de partitions etc.

Un fait divers permet de relancer le débat sur les Google Glass et ses impacts éventuels : une testeuse Américaine a été verbalisée pour avoir conduit avec ses Google Glass. Cette annectode permet de mettre le doigt sur des limites eventuelles de l’utilisation de ces lunettes, comme par exemple, la sécurité au volant.

Liens :

Frandroid

Clubic

Journal du Geek

Glass apps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *