Montres à énergie solaire : Mode et Technologie

Les préoccupations sur l’environnement et le réchauffement climatique est un sujet à l’esprit de tous.

Ainsi, les énergies renouvelables ont donc la cote, notamment l’énergie solaire qui est aujourd’hui l’une des énergies renouvelables les plus à la mode.

Les montres à énergie solaire avaient déjà fait l’objet de réflexions et de prototypes, à l’instar de la Solaris : Montre solaire au Design futuriste imaginée par le designer français Olivier Demangel.

Aujourd’hui on peut trouver ces montres dans le commerce et pour un prix très correcte ! Par exemple, Casio propose des modèles à partir de 45 Euros environs d’euros !

On peut bien sûr trouver des modèles fantaisie pour beaucoup moins cher sur le net (une dizaine d’euros frais de port inclus ! mais attention au SAV !)

Ces montres, en plus d’être des accessoires de mode High-Tech, présentent toutefois quelques avantages :

Finies les pannes ou les montres qui retardent (quoi que le retard dépende en grande partie des marques) ! On a plus besoin de changer de pile (puisqu’il n’y en a pas), c’est une batterie qui emmagasine l’énergie.

Question écologie : ces montre High-Tech sont respectueuses de l’environnement, n’ayant plus de piles à changer, l n’y en a donc pas à jeter.

Cependant les avis peuvent être controversés notamment sur la durée de vie de la batterie, mais il en faut pour tous les goûts, et spécialement pour ceux et celles qui aiment allier mode et technologie !

2 thoughts on “Montres à énergie solaire : Mode et Technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *